FMB: pas de mesures urgentes à prendre

Les Forces motrices bernoises jugent qu’aucune mesure d'urgence n'est nécessaire actuellement pour la centrale nucléaire de Mühleberg. L'analyse des événements au Japon montrera si les mesures de sécurité existantes doivent être réévaluées, écrivent les FMB dans un communiqué.
 
Les Forces Motrices bernoises s’accordent donc avec Doris Leuthard. Les FMB soutiennent la décision de la conseillère fédérale de suspendre les demandes d’autorisation pour le remplacement des centrales nucléaires. Dans leur communiqué, les FMB se montrent également favorables à un contrôle de sécurité supplémentaire pour les centrales nucléaires existantes.
 
Le fournisseur d’énergie relève par ailleurs un manque d’informations fiables sur les événements qui frappent le Japon et assure que la centrale de Mühleberg est conçue pour résister aux événements extrêmes pour autant qu’ils soient «spécifiques au site». /tsc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.