Les eaux usées du Val-de-Ruz Ouest traitées à Neuchâtel

Nouveaux partenaires pour la Step de Neuchâtel

La station d’épuration des eaux assainit depuis la semaine passée les eaux usées des communes des Geneveys-sur-Coffrane, Coffrane, Boudevilliers et Valangin. L’inauguration officielle de ce nouveau partenariat se tient ce lundi à 18h au Château de Valangin. Elle marque la fin des travaux qui ont commencé en juin 2009.

Les stations d'épuration des eaux des quatre communes du Val-de-Ruz, construites entre 1972 et 1976, devaient être assainies. Les investissements se montaient à environ un million par commune. L’adhésion à la station de Neuchâtel apporte une solution plus économique et durable aux traitements des eaux usées de ces communes.

Le Multiruz, un autre projet touchant aux eaux, est actuellement en discussion dans le Val-de-Ruz. S’il voit le jour, il traitera de la gestion des eaux dans son ensemble. Le raccordement des Geneveys-sur-Coffrane, Coffrane, Boudevilliers et Valangin à la Step de Neuchâtel n'exclut pas une future adhésion de ces communes au Multiruz. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.