Festi coin coin réussit son coup d'essai

Les Jeunes-Rives à Neuchâtel ont vibré pendant dix jours aux sons des musiciens. Le nouveau festival Festi coin coin vit sa dernière soirée dimanche.

Malgré quelques imprévus au début de la manifestation – la scène située au bord du lac a dû être déplacée sur la place rouge en raison de la mauvaise météo – cette première édition est prometteuse. Les organisateurs ont dénombré environ 150 visiteurs par soir, c’est plus que ce qu’ils espéraient.

Le nombre d’artistes programmés a également doublé au final. Plusieurs groupes se sont rendus au festival en tant que spectateurs et ont ensuite eu envie de monter sur scène.

Le festival aura à nouveau lieu l’année prochaine, mais sur plusieurs week-ends plutôt que sur 10 jours d’affilée. L’association Kiosk-Art, organisatrice de Festi coin coin, envisage d’installer une structure fixe aux Jeunes-Rives pour animer un peu le bord du lac. Elle est en discussion avec la Ville de Neuchâtel.

Plus d’informations sur le site internet de Kiosk-Art. /mv

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.