Des travaux sur le chemin de l'école

Un chantier sur le chemin de l’école, à La Chaux-de-Fonds…
Des barrières sont sur le point d’être posées sur le passage à niveau pour piétons de la voie ferroviaire TRN La Chaux-de-Fonds - Les Ponts-de-Martel, à la hauteur du chemin pédestre qui relie la rue de La Promenade à la rue des Jonquilles et des Tunnels.
Les travaux s’inscrivent dans le cadre du programme fédéral de sécurisation des passages à niveau, qui doit être achevé en 2014.
 
 
En même temps que la rentrée scolaire
 
Le feu vert de l’Office fédéral des transports vient d’être donné pour ce chantier, raison pour laquelle le début des travaux coïncide avec la rentrée scolaire. Les travaux commencent mardi, pour permettre aux enseignants des collèges de La Promenade, de Bellevue et des Crêtets d’avertir leurs élèves. Le chemin sera inaccessible durant un mois, le détour par la rue du Grenier prend cinq minutes.
 
 
Site totalement rénové
 
La Ville profite de l’occasion pour rénover l’escalier sur le site, ainsi qu’un collecteur d’eaux et un mur de soutènement. Coût total: 270'000 francs, dont 80'000 seront pris en charge par les TRN. Les travaux sont confiés à une entreprise chaux-de-fonnière. Dans un second temps, l’accès -actuellement toujours possible - à la voie ferrée sera totalement condamné.
Des barrières sont également sur le point d’être posées sur le passage à niveau de la Corbatière, sur la même voie ferroviaire. Les deux installations devraient être mises en service d’ici la fin de l’année. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.