Fumée dans un immeuble à St-Aubin: quinze personnes évacuées

Retour au calme à St-Aubin.
Un gros dégagement de fumée a provoqué de l’agitation la nuit dernière. Les pompiers ont dû intervenir à la rue de la Couronne 5, pour évacuer l’immeuble locatif qui abrite notamment la Poste et la Banque cantonale neuchâteloise.

Quinze personnes ont été hébergées dans le local du Service du feu. Elles ont pu réintégrer leur appartement vers 3 heures ce matin. Parmi elles, trois enfants et trois adultes ont été transportés à l’hôpital Pourtalès pour un contrôle.

L’alarme a été donnée vers 22h30. Les flammes se sont déclarées dans les caves, mais elles ne se sont pas propagées dans les étages. Le travail des pompiers a surtout consisté à éliminer la fumée à l’aide de ventilateurs.

L’intervention a mobilisé une quarantaine de secouristes, principalement issus des centres de secours du Littoral Ouest et de La Béroche.

L’origine du sinistre n’est pas encore connue. Une enquête a été ouverte. La police n’exclut aucune piste à ce stade. /jj

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.