Licenciement d’un chef au SIS des Montagnes neuchâteloises

Le capitaine Thierry Billieux, chef du service ambulancier au SIS des Montagnes neuchâteloises, a été licencié par le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds.
 
Selon le conseiller communal en charge de la sécurité, Pierre-André Monnard, ce serait des fautes relationnelles graves dans le cadre de l’équipe du SIS qui auraient conduit à cette décision.
 
Enquête disciplinaire
 
De son côté, le capitaine explique son licenciement par un éclat de voix qu’il a eu avec un collaborateur le 19 février dernier. A son retour de vacances, une semaine plus tard, il a appris l’ouverture d’une enquête disciplinaire à son encontre.
 
Le Conseil communal lui a alors proposé un autre poste au Service du domaine public. Poste que Thierry Billieux a refusé en raison d’une baisse de salaire. Il a ensuite reçu son congé pour fin octobre.
 
Lettre de soutien
 
Une trentaine de collaborateurs du SIS ont manifesté leur soutien au capitaine Billieux en signant une lettre. Ce dernier indique qu’il fera recours contre la décision du Conseil communal, auprès du Tribunal administratif. /nr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.