Des livres choisis par les jeunes

Les jeunes ont choisi leurs livres préférés…

Les élèves de l’espace BEJUNE étaient invités à voter pour leur livre préféré. Le troisième Palmarès des jeunes a été présenté samedi à La Chaux-de-Fonds, dans le cadre du salon Rêv’Oh livre, qui se tient jusqu'à dimanche à l’Usine électrique.

Ce palmarès couronne les ouvrages que les enfants membres des clubs de lecture des cantons de Neuchâtel, du Jura et du Jura bernois ont préféré. Les élèves ont sélectionné les lauréats parmi 42 albums et romans pour la jeunesse. Les œuvres se répartissent en quatre catégories: 4 à 6 ans, 7 à 9 ans, 10 à 12 ans et 13 ans et plus.

Nuit noire de Dorothée de Monfried a obtenu le plus de suffrages dans la catégorie des 4 à 6 ans, suivi des Vacances idéales, de Frédéric Magnan et du Petit poussin rouge, de Tina Matthews.

Chez les 7 à 9 ans, c’est Le roi de la bibliothèque, de Michelle Knudsen et Kevin Hawks qui est en tête, suivi de Probouditi! de Chris Van Allsburg et de Harry est fou, de Dick King-Smith.

Le livre le plus apprécié dans la catégorie des 10 à 12 ans est La mammouth académie, de Neal Layton, puis Expert en mensonges, de Karen Tayleur, suivi de Un frère d’enfer, d’Eoin Colfer.

Les 13 ans et plus ont voté pour Be Safe, de Xavier-Laurent Petit, pour La fille du docteur Baudoin, de Marie-Aude Murail et enfin Plus un mot, de E.L. Konigsburg. /sm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.