Un enseignant pour les enfants de Préfargier

Un poste d’enseignant spécialisé a été créé au secteur enfance et adolescence du Centre neuchâtelois de Psychiatrie (à gauche, Michael Renk, médecin-chef du secteur) sur le site de Préfargier à Marin. Philippe Bauer, actuellement formateur à la Haute école pédagogique à Lausanne, entrera en fonction à la rentrée 2011-2012. Sa mission sera de suivre les élèves de 12 à 18 ans dans leur parcours scolaire et de préparer leur réinsertion à l’école obligatoire et post-obligatoire.
 
La création de ce poste unique dans le canton découle de la volonté du Département de l’éducation, de la culture et des sports (au centre, Philippe Gnaegi) et du CNP d’assurer la continuité de l’enseignement pour les élèves de 12 à 18 ans hospitalisés pour une période de quelques semaines à plusieurs mois, voire plus. Une interpellation en ce sens avait également été déposée au Grand Conseil en 2009.
 
Ce poste d’enseignant spécialisé à temps partiel sera financé conjointement par l’Etat et les Communes. Philippe Bauer sera placé sous la responsabilité du Service de l'enseignement obligatoire (à droite, Jean-Claude Marguet), via l'Office de l'enseignement spécialisé. /aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.