Matériel scolaire loclois au Cameroun

Du Locle au Cameroun : sept enseignants du Locle se mobilisent pour envoyer du matériel scolaire au Cameroun. Des tables et des chaises qui devaient finir à la décharge, mais aussi des ordinateurs, des livres et des cahiers prendront le chemin de Douala, une ville camerounaise de 2 millions d’habitants.
 
Selon Suzanne Humbert, à la base du projet, 6000 à 10'000 francs sont nécessaires pour mener à bien l’opération. Une récolte de fonds a été lancée. Même si la somme n’est pas réunie à temps, le container partira à la fin du mois de juin. Suzanne Humbert est prête à avancer la somme nécessaire.
 
Différentes ventes sont organisées. Les enseignants tiennent un stand ce vendredi, dans le cadre d’une kermesse organisée par le collège de Beau-Site, au Locle. Le 11 juin, ils se trouveront devant la Migros de la Mère commune. Une dernière vente est prévue le 18 juin lors du 18e anniversaire de l’équipe d’Uni-hockey Rouge et Or, à la halle polyvalente. /sbe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.