Kokoschka, peintre et collectionneur au MBA

Oskar Kokoschka – cabinet de curiosités. Le musée des Beaux-arts de La Chaux-de-Fonds vernit samedi sa nouvelle exposition. Consacrée à l’artiste autrichien, elle propose un regard nouveau sur ses œuvres.

Kokoschka, en plus d’être artiste, était un collectionneur d’objets antiques, de cultures étrangères, de curiosité et de babioles sans valeur. Dans sa villa sur les bords du Léman, il avait rassemblé plus de 300 pièces. Des objets dont le peintre à jalonné ses toiles.

Conçue par la Fondation Oskar Kokoschka à Vevey, la Fondation Liner Appenzell et le groupe de recherches Kokoschka de l’institut d’histoire de l’art et de muséologie de l’Université de Neuchâtel, l’exposition met en valeur les liens entre ces objets et les toiles de l’artiste.

L’exposition Oskar Kokoschka – cabinet de curiosités est à découvrir jusqu’au 4 septembre. Vernissage samedi à 17h, dans le cadre de la nuit des musées. /cwi (photo : Claude Bornand)

Partager
Link

Galerie photos liée

30.10.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.