Sept piscines ouvrent leurs portes dans le canton

Nid du CrôLa baignade en extérieur est possible dès l’Ascension dans les 7 piscines publiques du canton de Neuchâtel.

Au Landeron, les bassins sont ouverts aux nageurs depuis samedi dernier. Le prix des entrées baisse dès 17 heures. Cette saison, des soirées prolongées y seront organisées ponctuellement.

Les brasses au crépuscule sont aussi à l’ordre du jour à Neuchâtel. Aux piscines du Nid du Crô, - ouvertes dès samedi en cas de beau temps, sinon le jeudi 21 mai - il est question de prolonger les horaires d’ouvertures «tant que l’humeur du ciel et la lumière du jour le permettent» précise Mario Zanetti, responsable des piscines de Neuchâtel. Ainsi, il sera possible de tremper le maillot après 20h jusqu’au 15 juin et même au-delà de 21h pendant l’été.

La piscine de Serrières ouvre également ses portes le jeudi de l’Ascension. L’ancienne Brunette reste un lieu prisé par les familles, et de plus c’est l’unique piscine publique gratuite.

Au Val-de-Ruz, la piscine d’Engollon ouvre ses portes également le jeudi 21 mai : son toboggan, son plongeoir et la buvette feront le bonheur des petits et grands.

A Boveresses dans le Val-de-Travers, l’ouverture de la piscine des Combes a lieu ce samedi, qu’il vente ou qu’il pleuve.

Au Locle, des installations rénovées attendent les baigneurs dès le mercredi 20 mai: les étudiants, les retraités et les bénéficiaires de l’aide sociale jouissent de tarifs préférentiels.

Enfin à La Chaux-de-Fonds, on nagera à ciel ouvert dès le 21 mai. Avec le risque de voir tomber la neige au mois de juin... «Chaque année on y coupe pas, des baigneurs se font surprendre», s’amuse Jean-Philippe Turian, responsable de la piscine des Mélèzes.

Tous les bassins du canton sont chauffés. La température oscille entre 21° et 24° selon l’altitude. Bonne baignade! /gw

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.