Une coordinatrice pour lutter contre la grippe aviaire

véronique addor, grippe aviaireLe Conseil d’Etat neuchâtelois accroît ses moyens pour lutter contre une éventuelle pandémie de grippe aviaire. Il a engagé Véronique Addor pour renforcer la coordination sanitaire. Elle est entrée en fonction le 1er avril 2008.
Les travaux de coordination ont débuté le 30 avril 2008 par une réunion des partenaires de l’Etat concernés par la prise en charge ambulatoire et la communication. Le dispositif prévoit la constitution de neuf groupes de travail concernant l’organisation des soins hospitaliers et ambulatoires, la vaccination, le matériel médical et les médicaments, les homes et institutions, la pédiatrie, la surveillance épidémiologique, la logistique et la communication.

Ces activités se font aussi en étroite collaboration avec les services concernés du canton du Jura, sous la direction de son médecin cantonal.

Spécialiste en santé publique, Véronique Addor a coordonné les préparatifs «pandémie» dans les cantons de Vaud et du Tessin depuis 2005. /sm

Partager
Link

Galerie photos liée

16.01.2012
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.