Comptes équilibrés à Val-de-Travers

Des comptes 2010 équilibrés pour Val-de-Travers. Ils bouclent sur un très léger bénéfice de 9'154 francs, alors que le budget prévoyait un déficit de 3,26 millions.
 
Le chef des finances, Jean-Nat Karakash, explique cette différence de deux manières. D’abord, la base de travail qui a permis d’élaborer le budget 2010 était fausse d’un million de francs, puisque la jeune commune n’avait encore jamais bouclé de comptes. Et deux millions supplémentaires ont pu être économisés grâce aux efforts d’assainissement et aux effets de la fusion.
 
Les revenus des personnes morales ont été meilleurs que prévus en 2010, alors que ceux des personnes physiques sont pour la première fois en diminution.
 
La situation financière reste fragile, puisque la commune est l’une des plus pauvres du canton, qu’elle reste très dépendante de la péréquation et que certaines charges devraient augmenter en 2011.
 
Les comptes 2010 seront soumis au Conseil général le 2 mai. /msa
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.