Mieux se déplacer en ville de Neuchâtel

Avec l’arrivée du printemps, on reparle de la mobilité douce. La Ville de Neuchâtel a présenté mardi son catalogue de mesures pour encourager la population à bouder la voiture lors de ses déplacements dans la capitale cantonale.

Pas d’objectifs chiffrés à court terme, mais la volonté de réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020.

Parmi les nouveautés, le retour de la subvention pour l’abonnement mensuel Onde Verte à hauteur de 15 francs. Une enveloppe de 15'000 francs pour doper les achats de scooters électriques. En revanche, plus question de soutenir la vente de vélos électriques, désormais entrés dans les mœurs.

Les cyclistes ne sont pas oubliés pour autant: Neuchâtelroule repart pour un tour. Il sera possible d’emprunter un vélo dès le 22 avril aux stations du Port et du Nid-du-Crô. Et pour faciliter les déplacements, la Ville de Neuchâtel va instaurer des contre-sens cyclables dans plusieurs rues à sens unique.

L’ensemble de ces mesures en faveur de la mobilité douce est disponible sur le site internet de la Ville de Neuchâtel. /gwe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.