Des fruits et légumes responsables

Une journée contre l’importation de denrées alimentaires produites dans des conditions sociales et écologiques inadmissibles!
 
Plusieurs associations, dont le Lopin bleu, se sont mobilisées mardi pour sensibiliser les consommateurs à la provenance des fruits et des légumes hors saison. Une action d’information a eu lieu en fin d’après-midi à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds.
 
L’objectif était de sensibiliser les consommateurs à la provenance des fruits et légumes, et aux conditions de leur production.
 
Les cantons romands s’impliquent dans ce débat. Cinq initiatives parlementaires cantonales en provenance de Neuchâtel, Vaud, Genève, Fribourg et du Jura sont examinées par la commission de l’économie et des redevances du Conseil des Etats. Elles demandent l’interdiction de l’importation des denrées alimentaires produites dans des conditions sociales et environnementales qui sont en contradiction flagrante avec les standards suisses. /mve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.