Chouettes et hiboux attirent la foule à La Chaux-de-Fonds

Succès phénoménal pour la 9e Nuit de la chouette, à La Chaux-de-Fonds. Organisée au Bois du Petit Château, la manifestation a attiré 1'600 personnes, deux fois plus que lors de la dernière édition, en 2009.
 
Entre 14h et 23h, les employés des institutions zoologiques de la ville, des bénévoles et le groupe jeunesse de Pro Natura proposaient différentes activités: bricolages, décortications de pelotes de déjections de rapaces, films, présentations de rapaces vivants et excursions dans la nature à l’écoute des chouettes et autres hiboux.

Ce sont le Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds et la société Nos oiseaux qui ont coordonné l’opération dans une dizaine d’endroits en Suisse romande. Le but de la Nuit de la chouette est de permettre au public de se familiariser en théorie et sur le terrain avec les rapaces nocturnes comme les hiboux et les chouettes.

La 10e Nuit de la chouette est prévue en 2013. /cwi
 
Photo Adrian Aebischer
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.