Neuchâtelois fins boulangers-pâtissiers

Neuf jeunes boulangers-pâtissiers et gestionnaires en commerce de détail se sont affrontés samedi à Neuchâtel pour le titre de meilleur Romand dans leur profession respective. Tous ont été sacrés l’an passé meilleurs apprentis de leur canton.

Dans la catégorie des boulangers-pâtissiers, il s’agissait de confectionner diverses pièces. Durée du concours: 5 heures et demie. C’est la candidate du canton de Vaud Sarah Widmer qui s’est imposée, devant le Neuchâtelois Loïc Frey. La Jurassienne Nathalie Allemann termine quatrième. Pour l’anecdote, la gagnante travaille dans le canton de Vaud, mais elle est domiciliée à Cortaillod.

Chez les gestionnaires, qui doivent mettre en valeur les produits, notamment grâce à la décoration, le concours durait 4 heures et demie. C’est la Fribourgeoise Sophie Bouquet qui l’a emporté. Belle 3e place de Lucie Gerber, du Jura bernois. /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.