Nouveau propriétaire pour Esplanade

La société Realstone SA devient propriétaire de 10 des 12 parts du complexe immobilier Esplanade, à La Chaux-de-Fonds. Un changement de mains qui n’affectera en rien les locataires, ni le montant des loyers pour plusieurs années.

Jusqu’ici, Esplanade était propriété de différents fonds institutionnels, dont la Caisse de pension du personnel de la Ville et la Caisse de pension du personnel de l’Etat de Neuchâtel.

Pour ces deux institutions publiques, qui seront regroupées prochainement au sein d’une caisse de pension unique de la fonction publique, cela permet d’éviter que cet investissement occupe une part trop importante du portefeuille immobilier de la nouvelle entité.

Esplanade accueille près d’un millier d’habitants. L’association de quartier a été avisée et le nouvel acquéreur est disposé à rencontrer les membres du comité de l’association.

Par ailleurs, le Conseil communal et Realstone ont convenu d’œuvrer conjointement au développement du quartier au cours des prochaines années. /cw

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.