Ana Strika pour l’édition annuelle du Musée des Beaux-arts du Locle

Entre papiers découpés et pop-up, l’univers artistique d’Ana Strika n’est pas sans rappeler celui de l’enfance, avec ses veilleuses qui projettent ombres et lumières au plafond et les livres avec des découpages qui se déploient au fil des pages.

C’est cet univers onirique qui a plu au Musée des Beaux-arts du Locle. La jeune artiste zurichoise s’est vu confier l’édition 2008 de l’institution. Ana Strika propose une œuvre protéiforme, à mi-chemin entre le livre et l’objet. Un assemblage de deux feuilles imprimées recto verso dont les rabats se chevauchent.

Plutôt que de simplement proposer sa nouvelle édition, le musée a voulu faire entrer le visiteur dans le monde d’Ana Strika. L’institution propose donc une mini-exposition qui est à découvrir jusqu’au 1er mars.

Le vernissage, le jour de la St-Valentin, se fera en présence de l’artiste, dès 18h30, au Musée des Beaux-arts du Locle. /cw.

Partager
Link

Galerie photos liée

30.10.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.