Double carambolage sur l’autoroute

Il fallait prendre son mal en patience vendredi soir sur l’autoroute A5 en direction de Lausanne. Deux carambolages ont perturbé la circulation en fin de journée.

Peu après 17h, une voiture conduite par un habitant de Champion âgé de 37 ans a percuté un véhicule arrêté pour les besoins du trafic dans le tunnel de Serrières. A la suite du choc, le véhicule embouti a été poussé contre un troisième, lui aussi arrêté pour les besoins du trafic.

Deux conducteurs ont été conduits en ambulance à l'hôpital. Le troisième y a été conduit par une patrouille de police pour subir un contrôle.

Vers 18h30, toujours sur l’autoroute A5 en direction de Lausanne, un conducteur inconnu a perdu la maîtrise de son véhicule la hauteur de la bretelle de sortie St-Blaise. La voiture a heurté la glissière à droite avant de traverser la chaussée et de terminer sa course sur la voie de gauche. Le conducteur a quitté les lieux en abandonnant son véhicule. Par la suite, deux voitures conduites par un Neuchâtelois âgé de 31 ans et par un habitant de Cormondrèche âgé de 71 ans ont percuté le véhicule abandonné. Un conducteur de Môtier âgé de 23 ans a tenté une manoeuvre d'évitement du véhicule abandonné et d'une des voitures accidentées. Mais il a perdu la maîtrise de son automobile. La voiture a terminé sa course sur la voie de gauche après avoir heurté la glissière droite.

Le conducteur inconnu, ainsi que les témoins de cet accident, sont priés de prendre contact avec la Police neuchâteloise au 032/889.90.00. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.