Trois Neuchâtelois à Paris

Luca Fercucci, Fabrice Huggler et Catherine Schlaefli iront à Paris. Ces trois artistes neuchâtelois occuperont cette année et l’année prochaine, à tour de rôle pendant six mois, l’atelier appartement Le Corbusier à la Cité internationale des arts, mis à disposition par l’Etat de Neuchâtel. Leur dossier a été retenu parmi dix candidatures déposées.

Le musicien Luca Forcucci réalisera deux pièces sonores et une installation sonore dans le cadre d’une recherche sur l’espace. Il résidera dans l'atelier du 1er janvier au 30 juin 2010. Fabrice Huggler, scénographe, poursuivra ses recherches personnelles afin d’approfondir son travail artistique dans les domaines du spectacle et des arts plastiques. Il occupera l'atelier du 1er juillet au 31 décembre 2010. Enfin, Catherine Schlaefli, illustratrice, élaborera un cycle de dessins. Elle bénéficiera de cet atelier du 1er janvier au 30 juin 2011.

Chaque résident bénéficie d'une bourse de 4’000 francs pour l’ensemble du séjour.

La mise à disposition d’un atelier appartement à la Cité internationale des arts à Paris s'inscrit dans la politique culturelle du canton. Elle vise à ouvrir de nouveaux horizons à de jeunes artistes dans une ville offrant une grande densité culturelle. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.