La CTI entrera en vigueur l'été prochain

Un seul billet, quelle que soit la destination, le nombre et le type de moyen de transport: la communauté tarifaire intégrale entrera en vigueur le 1er juin 2009 dans le canton de Neuchâtel.

La CTI n’est pas seulement un moyen de faciliter la vie des utilisateurs des transports publics. Elle introduit aussi une harmonisation des tarifs sur l’ensemble du territoire cantonal. Les tarifs vont globalement diminuer, grâce par exemple à la reconnaissance de l’abonnement demi-tarif dans les réseaux urbains.

Le prix des abonnements augmentera en moyenne de 1,2% mais avec un rayon de validité étendu. Le prix des billets et autres titres de transport diminuera de 6,7%.

Ce nouveau système coûtera chaque année 800'000 francs à la collectivité publique. Le Conseil d’Etat neuchâtelois espère inciter la population à se tourner davantage vers les transports publics, à l’heure où le prix de l’essence a tendance à prendre l’ascenseur.
 
Le passage de l'Onde verte à la CTI fera l'objet d'une large campagne d'information à la population dès le printemps prochain. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.