Libre circulation : gauche et droite unies pour le oui

Tous derrière le oui à la libre circulation des personnes: le message est lancé par le comité neuchâtelois constitué à l’occasion de la votation fédérale du 8 février.

Il réunit plus de cent personnalités du canton, essentiellement politiques. Presque tous les grands partis sont représentés, y compris l’UDC. Seul le POP est absent, il laisse la liberté de vote aux citoyens.

Selon le comité neuchâtelois, un non à la reconduction et à l’extension des accords bilatéraux serait catastrophique pour la Suisse et l’économie neuchâteloise, deuxième exportatrice du pays.

C’est une rencontre entre la Chambre du commerce neuchâteloise et le Conseil d’Etat qui est à l’origine de ce groupe interpartis, rassemblé alors que les élections cantonales approchent.
 
A noter que le NOMES et la Maison de l’Europe transjurassienne organisent samedi une journée où conférence et débats traiteront des enjeux de la votation. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.