Le pactole pour des SPA

Il vivait seul avec son chien et il avait décidé qu’à sa mort, son héritage serait partagé entre neuf SPA de Suisse romande: grâce à un homme aujourd’hui décédé, les neuf bénéficiaires vont toucher chacun un million de francs. Dans le canton de Neuchâtel, les SPA de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel sont concernées, comme le précisent L’Express et L’Impartial.
 
La SPA de Neuchâtel a besoin d’environ 300'000 francs par an pour tourner. Elle reçoit 10'000 francs de subventions de la part de l’Etat et près de 65'000 francs grâce aux cotisations de ses membres. Le reste, soit la majorité de ses rentrées d’argent, vient de dons et de legs. Mais c’est la première fois qu’un legs aussi important lui est destiné.
 
La SPAN compte utiliser cette somme pour rénover ses locaux, les agrandir, voire acheter un terrain pour construire un nouveau bâtiment. Son objectif: améliorer les conditions d’accueil des animaux qui sont plus nombreux cette année que par le passé. /msa
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.