Grand nettoyage du lac de Neuchâtel

Faire le ménage sous l’eau du lac de Neuchâtel: c’est l’objectif de l’association PurLac. Elle a été créée au mois de mai par un groupe de plongeurs passionnés.
 
Ils organisent un premier grand nettoyage le 27 août, entre la plage des éléphants à Neuchâtel et l’embouchure du Seyon, quelque 800 à 900 mètres plus loin.
 
PurLac attend le soutien de 150 plongeurs. Les organisateurs espèrent remplir au moins une grande benne. Ils sont soutenus par la Ville et le Canton de Neuchâtel.
 
Si vous possédez votre brevet de plongeur, vous pouvez vous inscrire sur le site internet de PurLac pour cette journée du 27 août.
 
La toute jeune association espère un jour fédérer tous les clubs de plongée autour du lac de Neuchâtel pour une sortie annuelle de nettoyage, comme ça se fait déjà dans le Léman. PurLac souhaite aussi multiplier les actions pour sensibiliser la population. /vco
 
photo: Joël Pelet
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.