Sévérité accrue à La Chaux-de-Fonds

Les places de parc limitées à 30 minutes jouent les prolongations à La Chaux-de-Fonds ! La Ville introduit l’obligation d’afficher le disque de stationnement sur ces places, comme pour les zones bleues. Les automobilistes doivent indiquer l’heure d’arrivée à la demi-heure suivante. C'est-à-dire qu’une personne qui se gare à 10h29 pourra rester 31 minutes, tandis que celle qui arrive à 10h31 aura droit à 59 minutes sans bouger.

L’objectif de cette mesure n’est pas de prolonger le temps de parcage autorisé, mais de permettre au Service du domaine public de sévir plus facilement.

Les panneaux de signalisation ont été corrigés. Ils arborent désormais le logo du disque de stationnement.

 
Radar gratuit
 
Par ailleurs, les autorités de la Métropole horlogère ont obtenu l’accès à la plate-forme des plaques minéralogiques françaises. Les automobilistes tricolores surpris en infraction dans la ville recevront leur amende même pour les petits montants. Jusqu’à présent, la bûche devait dépasser les 100 euros. Le Service du domaine public a envoyé toutes les amendes qui n’étaient pas encore prescrites, soit environ 8'000 depuis 2007.

Enfin, la Métropole horlogère a investi dans un système d’affichage mobile de vitesse. Cet appareil permet aux conducteurs de voir la vitesse à laquelle ils roulent, et à la Ville de faire des statistiques sur les vitesses mesurées, tout ça sans distribuer d’amendes.

Ce système a été testé sur la rue du Parc, du 20 au 26 juillet. Dans cette zone limitée à 50 km/h, 4121 voitures ont été contrôlées, une seule dépassait la limite autorisée et 3847 roulaient à 35 km/h ou en-dessous.

L’appareil a été installé pour quelques jours sur la rue des Mélèzes, devant l’entrée de la piscine-patinoire. Il voyagera ensuite à travers toute la ville. /mve

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.