Les TN et les TRN sous les mêmes couleurs

Vert et blanc: ce sont les couleurs des nouveaux véhicules des TN et des TRN. Ce n’est pas encore le jour du mariage, mais on peut dire que ce sont les couleurs de la robe de la mariée, a imagé le président des TN Laurent Lavanchy, à l’heure de présenter les bus flambants neufs.
 
 
Dans l'optique de la fusion
 
Les deux entreprises de transport ont opté pour la même ligne graphique (conçue par Inox Communication à Neuchâtel) en perspective de la fusion, qui doit intervenir en 2012. Jusque-là, les TN et TRN conservent leur logo respectif (et au-delà si la fusion n’a pas lieu). Cette décision a été prise en février par les deux conseils d’administration, afin notamment de renforcer l'identité neuchâteloise des transports publics, explique Laurent Lavanchy.
 
 
Une flotte renouvelée
 
Ce sont 23 nouveaux véhicules qui seront mis en service d’ici la fin de l’année par les TRN (l’investissement se monte à 9 millions de francs et la durée de vie des bus atteint 10 ans), 13 à La Chaux-de-Fonds et 10 dans le Val-de-Ruz. Les 20 nouveaux bus des TN (24 millions / 20 ans) arriveront progressivement d’ici le printemps.
Le nouveau matériel est plus confortable et plus écologique, selon les deux entreprises de transport.
 
 
L'entrée dans la caisse de pension reste un obstacle
 
Le rapprochement des TN et des TRN se poursuit: une société de pilotage est sur le point d’être créée pour mener le processus de fusion à terme: il s’agit d’harmoniser, notamment financièrement (entrée dans la caisse de pension), d’éviter les licenciements (par des départs à la retraite) et de choisir un siège à la nouvelle entité.
Les négociations se poursuivent entre le Conseil d'Etat neuchâtelois et les TN concernant l'entrée dans la caisse de pension unique: les Transports publics du Littoral neuchâtelois réclament à l'Etat 6 à 7 millions de francs pour pouvoir proposer à leurs employés un taux de couverture identique à celui des collaborateurs des TRN. /vco
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