Le prolongement de la ligne 10 en suspens

Le prolongement de la ligne 10 des TN a du plomb dans l’aile.
 
Le Conseil d’Etat neuchâtelois a annoncé en début de semaine aux 12 communes membres de la Communauté urbaine du Littoral que le gouvernement ne débloquera pas les 630'000 francs prévus.
 
Le budget 2010 de l’Etat est trop serré en raison de la crise financière. Le chef du Département de la gestion du territoire, Claude Nicati, précise dans son courrier aux communes de la COMUL que cette décision est définitive.
 
Le Conseil d’Etat s’engage en revanche à inscrire au budget 2011 le prolongement de la ligne 10. A l’origine, cette ligne aurait dû voir le jour en décembre. Ce report risque de retarder sa mise en service de plusieurs années.
 
Le comité directeur de la COMUL se réunira jeudi avec le conseiller d’Etat Claude Nicati pour tenter de trouver une solution.
 
Dans un communiqué adressé aux médias, le Parti démocrate-chrétien neuchâtelois dénonce fermement l’attitude du gouvernement. /mv
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.