A la découverte de l'identité horlogère de Fleurier

Une identité horlogère, deux prix Nobel et un ancien wagon-restaurant. La promenade Fleurier au fil du temps a été inaugurée samedi matin.
 
La promenade propose au passant de découvrir, à travers douze panneaux dispersés dans le village, le passé et le présent horloger de la région. Deux autres panneaux présentent les deux prix Nobel fleurisans, le médecin Daniel Bovet et le physicien Charles-Edouard Guillaume. Le deuxième a également été honoré samedi matin par le baptême d’une ancienne voiture-restaurant de l’association RVT-Historique à son nom.
 
Des étudiants de l’antenne vallonnière du Lycée Denis-de-Rougemont et de la Haute Ecole d’art et de design de Genève se sont occupés de la réalisation des textes et du design des panneaux installés dans le village et dans le wagon. La construction des panneaux a été assurée par le Centre neuchâtelois d’intégration professionnelle.
 
La promenade Fleurier au fil du temps et le baptême de la voiture-restaurant Charles-Edouard Guillaume constituent une première étape du projet de valorisation de l’identité horlogère de la région au plan touristique. /aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.