La DIXI se frotte les mains

Mori Seiki International S.A. délocalise au Locle: DIXI Machines est en train d’absorber la production du site de Nara, au Japon, de la ligne de produits Mori Seiki 5, des machines-outils d’une précision moins élevée que la gamme traditionnelle de DIXI. La décision a été prise en septembre dernier.
 
La division locloise de Mori Seiki fera passer sa production d’une douzaine de machines Mori Seiki 5 aujourd'hui à une vingtaine par mois l’an prochain. Six à huit unités supplémentaires par an sortiront de l'usine locloise dans la gamme traditionnelle de très haute précision.
 
Le nombre d’emplois va donc augmenter au Locle, même si les dirigeants de l’entreprise disent ne pouvoir avancer aucun chiffre dans l'immédiat (DIXI Machines emploie quelque 120 personnes). Les fournisseurs locaux en bénéficieront aussi, puisque DIXI Machines s’approvisionnera davantage en Europe (65% des composants dès l’année prochaine, ce qui représente 120 à 130 millions de francs par année, selon Mori Seiki).
 
Le Locle abrite le seul des quatre sites de production de Mori Seiki situé hors du Japon. L’augmentation de la production locloise réduira fortement les coûts de transport et les délais de livraison pour le marché européen. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.