Acquittement pour quatre violeurs présumés

Coup de théâtre mercredi au Tribunal correctionnel de Neuchâtel. Les quatre prévenus qui comparaissaient pour viol en commun ont été acquittés, alors que le Ministère public avait requis entre trois et quatre ans de peine privative de liberté.

La plaignante est une jeune fille qui avait 15 ans au moment des faits, le 22 avril 2007. Elle reprochait aux quatre jeunes hommes de l’avoir abordée vers 4h30 du matin près du Jardin anglais à Neuchâtel, de l’avoir insultée, et de l’avoir forcée à monter dans une voiture pour que l’un d’eux abuse d’elle sexuellement.

Le tribunal s’est retrouvé devant deux versions différentes des faits: la plaignante affirmait avoir été violée alors que les prévenus soutenaient qu’elle était consentante. Devant l’absence de témoins de la scène et d’élément déterminant permettant d’opter pour l’un ou l’autre des scénarios, le tribunal a décidé de ne pas prononcer de verdict de culpabilité sans réelles motivations.
 
Il a donc acquitté les quatre prévenus. /mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.