Bernard Soguel candidat au Conseil des Etats?

Le canton de Neuchâtel a beaucoup moins peur des autres que de lui-même. C’est le sentiment de Bernard Soguel à l’heure de quitter le gouvernement.
 
Le conseiller d’Etat socialiste laissera sa place le 25 mai à Frédéric Hainard à la tête du Département de l’économie.
 
L’ancien conseiller communal de Cernier a tiré ce mardi le bilan de ses deux législatures. Il met en avant les nombreuses réformes qui ont caractérisé son département et concède que celle de la promotion économique a pris beaucoup de temps.
 
Bernard Soguel se réjouit que Neuchâtel soit devenu le premier canton à accorder le droit d’éligibilité communale aux étrangers. Il regrette la division haut-bas qui caractérise le canton, une division indigne de la gauche, selon lui.
 
Après 34 ans de carrière politique et huit ans passés au Conseil d’Etat, Bernard Soguel avait décidé de ne pas se représenter aux dernières élections. Il se donne un délai de réflexion avant de se porter candidat au Conseil des Etats, à Berne, pour succéder à Gisèle Ory.
 
Bernard Soguel sera l'invité de RTN dans la matinale de vendredi, de 7h30 à 8 heures. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.