Transports scolaires à Val-de-Travers: discussion repoussée

La question de l’indemnisation des transports scolaires figurait à l’ordre du jour de la séance de lundi soir du Conseil général de Val-de-Travers. Le Conseil communal a finalement choisi de retirer son rapport. De nombreux membres du législatif y semblaient hostiles. Les familles des enfants dits de la montagne ont adressé une lettre de protestation et rencontré le chef du dicastère de l’enseignement à qui elles ont fait part de leur mécontentement.

Le transport des élèves habitant sur les hauteurs, assuré par une entreprise privée, coûte 115'000 francs par an. L’exécutif communal voulait que les parents se chargent de cette mission, moyennant une indemnisation globale de 63'000 francs. La question devrait être débattue lors de la prochaine séance du Conseil général.

Les membres du législatif ont par ailleurs accepté par 33 voix et une abstention le règlement sur l’aide humanitaire et la coopération au développement. En collaboration avec la fédération neuchâteloise Latitude 21, des élèves de l’école Jean-Jacques Rousseau choisiront un projet qui sera soutenu financièrement. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.