La Raiffeisen continue de surfer sur la crise

Davantage de clients, de dépôts et d’affaires: la Raiffeisen continue de surfer sur la crise. Le bénéfice net des banques Raiffeisen neuchâteloises a atteint 1 million et demi de francs en 2009, en progression de 13,5%.

Les prêts hypothécaires ont augmenté de 11% et les fonds de la clientèle de 8,4%. Le numéro trois bancaire suisse enregistre un record en volume de prêts, avances et crédits à 1,28 milliard de francs.

La barre des 50'000 clients a été franchie dans le canton de Neuchâtel. C'est notamment la recherche de sécurité en temps de crise qui motive les clients à opter pour la Raiffeisen, estiment les dirigeants de la Fédération neuchâteloise des banques Raiffeisen.

Une fusion des établissements de La Côte-aux-Fées et du Val-de-Travers devrait intervenir ce printemps. La Raiffeisen compte six banques autonomes et 23 points de vente au total dans le canton de Neuchâtel. Elle y emploie 90 collaborateurs. /vco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.