Bilan positif pour La Robella

La saison d’hiver s’achève ce week-end à La Robella. Les responsables de la station du Val-de-Travers tirent un premier bilan plutôt positif. La saison 2009-2010 se situe dans la moyenne. Mais elle n’a pas été aussi bonne que la précédente, qui était exceptionnelle.

Les conditions d’enneigement et la fréquentation sont correctes. La station a ouvert tardivement, le 8 janvier. Une période de redoux, de pluie et de foehn ne lui a pas permis de fonctionner en février pendant la semaine de relâche des écoliers neuchâtelois.

Pour la première fois cette saison, les responsables des pistes ont posé des filets au sommet du domaine, ce qui a permis de retenir la neige balayée par le vent. L’expérience sera reconduite.

Pour le dernier week-end de ski à Buttes-La Robella, la station est ouverte samedi de 9h à 18h et dimanche de 9h à 17 heures. Un prix unique de 20 francs est appliqué pour la journée. Les adeptes de sensations fortes peuvent tester un waterslide samedi, à savoir un plan d’eau qu’il faut franchir grâce à la vitesse et la portance des skis ou du snowboard. /ms
 
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.