Les meilleurs sportifs neuchâtelois au château

Le mérite sportif 2008 de l’Etat de Neuchâtel a été remis à Didier Cuche, vainqueur du globe de cristal de descente en Coupe du monde de ski alpin. Il a été élu par le public.
 
Un jury, composé notamment de Denis Oswald, membre du CIO, et de Bernard Challandes, l’entraîneur du FC Zurich, avait aussi son mot à dire. La cérémonie a eu lieu ce vendredi au Château de Neuchâtel.
 
D’autres sportifs originaires de Neuchâtel ou domiciliés dans le canton ont été récompensés: la joueuse de tennis de 14 ans Mégane Bianco, le capitaine de l’équipe de Suisse de hockey sur glace Sandy Jeannin, Sébastien Wütrich, international M19 et joueur de Neuchâtel Xamax. Tous ont reçu une montre suisse.
 
Un prix de 1'000 francs a été offert à Université Neuchâtel Basket, élue équipe la plus méritante du canton de Neuchâtel. Le président du club Jean-Philippe Jelmi s'est vu remettre le chèque des mains de la Conseillère d'Etat Sylvie Perrinjaquet.
 
Un prix spécial a été décerné à Gilles Montandon, figure marquante du hockey suisse, qui pourra accrocher une œuvre de Yvan Moscatelli dans son salon. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.