La BCN s’offre une promenade dans la mémoire neuchâteloise

"Promenade dans une mémoire", c’est le titre du double DVD que la Banque cantonale neuchâteloise a commandé dans le cadre de son 125e anniversaire.
 
Le coffret a été présenté vendredi à la presse. Il propose 222 témoignages audio-visuels tirés des Archives pour demain. Les Archives pour demain sont un projet cantonal qui a démarré en 1977. Son but est de filmer le témoignage de personnalités neuchâteloises sur différents thèmes.

Mandaté par la BCN, les historiens Jean-Pierre Jelmini, Jean-Marc Barrelet, Pierre-André Delachaux et Jacqueline Rossier ont visionné plus de 100 cassettes VHS. Ils en ont extrait le plus intéressant. C’est le cinéaste Jean-Blaise Junod qui s’est chargé de mettre le tout en forme.

«Promenade dans une mémoire» sera distribué aux personnes invitées à la cérémonie officielle du 125e de la BCN. Les écoles et les communes en recevront également un exemplaire. Quant aux clients de la banque qui le souhaitent, ils pourront en acquérir un. /cw

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.