Le Lycée Blaise-Cendrars propose des cours en allemand

Suivre des cours de mathématique, d’histoire ou d’éducation physique en langue allemande, ce sera possible dès la rentrée 2011-2012 au Lycée Blaise-Cendrars à La Chaux-de-Fonds. L’institution propose une maturité bilingue français-allemand.
 
Cette possibilité est déjà offerte au Lycée Jean-Piaget à Neuchâtel, mais les responsables du Lycée Blaise-Cendrars se sont rendus compte que les adolescents chaux-de-fonniers ne sont pas très motivés à descendre dans le Bas pour suivre des cours en allemand.
 
Le Lycée Blaise-Cendrars a donc mis sur pied sa propre maturité bilingue français-allemand, le plus dur étant de recruter des enseignants compétents à la fois dans leur branche et en allemand.
 
Les responsables du lycée espèrent ouvrir une demi classe voir une classe entière de maturité bilingue français-allemand dès cet automne. L’institution propose déjà depuis 2004 une maturité bilingue français-anglais. /mvr
Partager
Link

Galerie photos liée

27.03.2010
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.