Auvernier fêtera aussi son Millénaire en 2011

Auvernier célébrera son Millénaire en 2011, tout comme Neuchâtel et Saint-Blaise.
 
Le point d’orgue de cette fête pour et par ses habitants, les Perchettes, aura lieu du 17 au 19 juin. Spectacles, dégustations, visites, jeux et animations jalonneront ce week-end autour de la grande tente qui sera dressé au bord du lac pour l’occasion.
La place de la Grand-Rue, aujourd’hui sans nom, sera baptisée le samedi. Le Conseil communal a invité les autorités de Castel San Pietro, un village tessinois avec lequel Auvernier a tissé des liens.
 
Un logo a été créé par Danièle Koffel, une artiste locale, et une plaquette réalisée par l’historien Maurice de Tribolet mettra en lumière ce fameux document du 24 avril 1011, signé par Rodolphe de Bourgogne, qui mentionne - première attestation officielle - Neuchâtel, St-Blaise et Auvernier.
 
La commission d’organisation du Millénaire d’Auvernier gère un budget de 70'000 francs, octroyés par le Conseil général. Parmi les manifestations au programme, le départ de la première étape du BCN Tour aura lieu à Auvernier, le 20 avril. Les coureurs traverseront aussi les communes de Bôle et Colombier.
 
D'autre part, plusieurs restaurations d'éléments du patrimoine d'Auvernier seront achevées en 2011.
 
Saint-Blaise et Auvernier se sont déjà invités mutuellement à leurs festivités respectives. D'autres synergies sont envisagées par les organisateurs des trois Millénaires. /vco
Partager
Link

Galerie photos liée

03.12.2011
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.