Licenciements à la SNP: les journalistes de L'Express et de L'Impartial exigent des explications

Les journalistes de L’Express-L’Impartial sont en colère. Ils refusent les licenciements annoncés la semaine dernière par la direction de la Société neuchâteloise de presse.

Quarante-trois rédacteurs de la Société du personnel des rédactions de L’Express et de L’Impartial, soit pratiquement tout l’effectif, ont voté à l’unanimité aujourd'hui une résolution qui sera adressée à la direction de la SNP.

Dans cette résolution, ils mettent en doute la relation de cause à effet entre la crise économique et l’ampleur des licenciements, dont dix touchent des journalistes. Les rédacteurs demandent la transparence à ce sujet et l’avis d’un expert neutre sur les comptes et le budget de l’entreprise.

La Société du personnel des rédactions exige aussi des explications sur la stratégie du groupe Hersant par rapport à d'éventuels rapprochements avec d’autres publications ou groupes, notamment Edipresse. 

Enfin, elle demande à la SNP quel journal elle entend réaliser, avec un quart des effectifs rédactionnels en moins.

Une délégation du personnel des rédactions de L’Express et de L’Impartial doit rencontrer la direction de la SNP vendredi. /fap

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.