Internet pour aînés à La Chaux-de-Fonds

cyber seniorsInitier les seniors à l’ordinateur: c'est l’objectif de Pro Senectute Arc jurassien, dirigé par François Dubois (au centre).
En Suisse, plus de 60 pour cent des aînés n’utilisent pas Internet. Pour réduire cette fracture numérique entre les générations, Pro Senectute regroupe son offre de cours informatiques dans les locaux du CIFOM, rue de la Serre 62, en collaboration avec Philippe Merz (devant l'écran), doyen de la formation continue au Cifom.
Un autre partenaire, le Centre d’animation et de rencontres, sous la responsabilité de Jean-Marie Tran, propose un soutien dans les mêmes locaux, avec le Cyberthé. Cette stucture permet aux participants de s’exercer avec l’aide de jeunes moniteurs.
Pro Senectute Arc Jurassien est mandaté par La Confédération pour développer l’offre de cours informatiques pour seniors. Dans le canton de Neuchâtel des cours devraient voir le jour dans le Val-de-Travers et sur le Littoral en 2008.
Dans le Jura et le Jura bernois, des cours devraient également prendre de l’essor.
Renseignements au tél. 032 729 30 54. /nr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.