Boudry dit oui au plateau de la gare

Le Conseil général de Boudry a dit oui à la quasi unanimité – 34 oui, un refus, et une abstention - au projet de développement du plateau de la gare.

Ce chantier prévoit la construction de 12 immeubles de 186 logements chacun, pouvant accueillir 500 habitants.

Les nouveaux habitants pourront aussi disposer d’un parking souterrain, d’une nouvelle route d’accès et d’une ligne de bus supplémentaire.

C’est l’entreprise Bernasconi qui se chargera de la construction des locatifs. Elle a déjà acheté les terrains à la commune pour plus de 13 millions de francs.
 
Avant le vote, le Conseil communal avait insisté sur le fait que, pour Boudry, l’opération était «blanche» et ne nécessitait aucun investissement supplémentaire.
La commune, quant à elle, entend utiliser cet argent pour financer la construction de la route d’accès et assurer la rénovation des infrastructures sportives sur le plateau voisin des Buchilles.
 

La construction des premiers logements du plateau de la gare pourrait démarrer l’été prochain, mais d’éventuelles oppositions sont encore possibles. /abou

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.