Pénitencier de Saint-Jean: un détenu sera transféré

Tous les détenus de la prison de Saint-Jean, près du Landeron, ont été examinés.
 
Un seul des près de 80 prisonniers de la section ouverte sera transféré dans un établissement fermé.
 
La personne qui sera transférée est un fugitif potentiel dont le suivi thérapeutique ne peut plus être assuré à Saint-Jean. Dans deux cas, la question du lieu de détention dépendra des recommandations d'experts, qui doivent évaluer sa dangerosité. En attendant, les deux détenus concernés sont sous étroite surveillance.
 
Dans quatre cas, le chef de la police et de la justice bernoise a demandé à ce que les dossiers lui soient à nouveau présentés le semestre prochain, après observation du déroulement de l'exécution de la peine.
 
Le pénitencier a beaucoup fait parler de lui à la suite de plusieurs évasions. Trois détenus de la section en milieu ouvert se sont fait la belle. La dernière affaire remonte au mois d'août dernier lorsqu'un pédophile en fuite a abusé d'une fillette à La Neuveville, avant de regagner le centre de Saint-Jean.
 
Le chef de la police et justice bernoise avait alors ordonné des mesures pour accroître la sécurité du pénitencier, dont l'examen de tous les cas d'exécution des peines. /sma
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.