Projet d’école régionale au Locle

Collège secondaire Jehan-Droz LocleL’Ecole secondaire du Locle se prépare à la régionalisation de ses classes, ont annoncé mardi ses responsables. Ici, le collège Jehan-Droz, dont le préau vient d'être refait.

L’idée serait de créer des classes satellites dans les villages des vallées de La Brévine et des Ponts-de-Martel, à la rentrée 2010-2011.

Il s’agit de répondre aux exigences du Canton en matière d’effectifs. Ce qui pourrait impliquer que des élèves du Locle intègrent des classes de villages.

Le nouveau conseil de direction générale, composé des responsables de l’Ecole obligatoire, a été créé pour étudier ce projet de régionalisation et mettre en place le concordat Harmos, en 2011.

Un autre défi est la mise en place du conseil d’établissement scolaire, qui remplace l’ancienne commission scolaire comme dans toutes les communes du canton. Celui du Locle, composé de 25 membres, sera effectif à la rentrée d’automne.
 
Le temps de désigner ses vingt-cinq membres, dont dix du Conseil général et trois parents d’élèves. /nr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.