Quelques nuages à l'horizon pour l'économie neuchâteloise

La conjoncture économique devient moins porteuse dans la région… C’est ce que constate le test conjoncturel du 3e trimestre, publié aujourd’hui par l’Office de la statistique du canton de Neuchâtel.

Jusqu’à présent, Neuchâtel semble épargné par les fortes perturbations enregistrées sur les marchés financiers. Le ralentissement de la croissance de l’économie mondiale se confirme. Cela dit, les répercussions de la crise du secteur financier paraissent moins importantes qu’on aurait pu le craindre, selon l’économiste Jean-Pierre Ghelfi.

A Neuchâtel, les perspectives restent bonnes, les indicateurs favorables. L’horlogerie a réalisé un résultat canon au cours du premier semestre. Mais attention : un examen détaillé de différents indices démontre un renversement de tendance par rapport aux trois dernières années. Les entreprises qui mentionnent une diminution des commandes sont aujourd’hui plus nombreuses que celles qui constatent une progression.
Cette observation vaut depuis deux à trois mois pour toutes les branches, à l’exception de l’horlogerie. /jj
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.