Une bonne tranche de NIFFF

Les organisateurs du Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF) ont le sourire après 8 jours de projections.
 
Cette 10e édition a attiré un peu plus de personnes que l’année dernière. Le nombre d’entrées avoisine les 25'000 alors qu’il était de 23'000 en 2009.
 
Il faut dire que cette année le NIFFF s’est étendu sur 8 jours au lieu de 6, et qu’une nouvelle salle de 400 places accueillait les spectateurs au Théâtre du Passage.
 
La cérémonie de clôture du festival s’est déroulée dimanche soir au Théâtre du Passage à Neuchâtel. Le président du jury international Douglas Trumbull a remis le Narcisse du meilleur film à Enter the Void du Français Gaspar Noé.
 
Le jury a décerné une mention spéciale à Dream Home de Pang Ho-Cheung. Le prix du film le plus «mad» revient également à ce film. Le Méliès d’argent du meilleur long métrage européen a été décerné à Strigoi de Faye Jackson. L'obtention du Méliès d'Argent correspond à une nomination en vue de l'attribution du Méliès d'or prévue au mois d'octobre à Sitgès, en Espagne. /mvr
Partager
Link

Galerie photos liée

07.07.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.