Demande de prolongation des jours de chômage

L'Etat de Neuchâtel demande une prolongation de 400 à 520 jours de la durée d'indemnisation des chômeurs dans les Montagnes neuchâteloises. Le Conseil d'Etat va transmettre sa requête au Conseil fédéral.

La Chaux-de-Fonds est particulièrement touchée par le chômage, son industrie étant essentiellement tournée vers l'exportation.

Le canton de Neuchâtel vit une situation très en contraste par rapport au reste de la Suisse. Alors que le taux de chômage a baissé de 3,5% en avril à 3,4% en mai à l'échelle nationale, les Office régionaux de placement neuchâtelois ne désemplissent pas. Le taux de chômage y a même augmenté de 0,5 point en mai pour se fixer à 5,5%.

En 2004 et 2005, les Montagnes neuchâteloises avaient déjà bénéficié d'une prolongation de la durée d'indemnisation. Les cantons de Vaud et de Genève avaient eux aussi profité d'une telle mesure lors de la dernière crise économique. /sm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.