L'EREN taille dans ses effectifs

L’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel va pouvoir entamer sa mue.

Le Synode a accepté aujourd'hui au Louverain une diminution de 9 à 5 membres au sein du Conseil synodal. Les postes seront rémunérés à 100% pour le président Gabriel Bader et à 30% pour les quatre autres conseillers synodaux. Cette restructuration doit permettre de renouveler plus facilement l'exécutif de l'EREN.

Les postes de travail à l’intérieur des paroisses et des centres cantonaux seront aussi revus à la baisse d’ici 2010. La décision était nécessaire en raison des difficultés financières de l’EREN. Le Synode a d’ailleurs accepté les comptes 2007, déficitaires de 25'625 francs.

L’état des finances est tout de même moins mauvais que prévu puisqu’un excédent de charges de près d’un million de francs était inscrit au budget.

Cette différence s’explique principalement par l’augmentation de la contribution des personnes physiques et par les mesures d’économies prises par l’EREN. /cr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.