Sport et politique dialoguent à la Maladière

Personne n'a osé évoquer le dossier Bulat Chagaev (le repreneur de Neuchâtel Xamax) lors du débat public sur le sport organisé dans les locaux du SIS au stade de la Maladière par la commission PME du Parti libéral-radical neuchâtelois. 
 
Les vieux dossiers sont en revanche ressortis des tiroirs. Les frais de sécurité: le président de Neuchâtel Xamax Sylvio Bernasconi dit avoir doublé son offre, le club rouge et noir est prêt à payer 100'000 francs par année pour la sécurité et 300'000 francs d’arriérés tout de suite. Le Château étudie la question, a répondu le Conseiller d’Etat Philippe Gnaegi.
 
Plusieurs dirigeants de clubs ont déploré devant le chef du Département de l’éducation, de la culture et des sports le retard de Neuchâtel en matière de sport-études. L’élaboration cette année d’une nouvelle loi cantonale sur le sport doit y répondre.
 
De nombreuses personnalités qui gravitent autour du sport ont accepté l'invitation du PLRN, dont Pierre Cornu, futur cadre à l'UEFA, Claude Jeanrenaud, professeur à l'Université de Neuchâtel ou encore le président du HCC Marius Meijer. Les divers intervenants ont prôné le dialogue. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.