Feux interdits dans le canton de Neuchâtel

Les risques d’incendie élevés dans le canton de Neuchâtel, en raison de la sécheresse persistante, incitent le Conseil d’Etat à prendre des mesures. Il est désormais interdit de faire des feux sur l’ensemble du territoire cantonal.
 
Un appel à la prudence en matière de feux de forêt avait déjà été lancé mi-avril par le Service de la faune, des forêts et de la nature, la Police neuchâteloise et le Service de la sécurité civile et militaire.
 
Les torées, les grillades en forêt, dans les lisières, les pâturages, les feux destinés à l’élimination des déchets de jardin (branches, feuilles, etc), à l’intérieur et à l’extérieur des localités sont interdits. Il en est de même de la mise à feux d’engins pyrotechniques et des méthodes de fertilisation de la terre basées sur le principe de l’écobuage.
 
Le Conseil d’Etat appelle la population à la plus grande prudence et rappelle que toute personne contrevenant à cette interdiction s’expose à des sanctions civiles et pénales. /aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.